Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par anselme - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 7

critique les combattants

Critique du film les Combattants

Le film, les combattants, sortie le 20 août 2014, a été sélectionné pour le festival de Cannes 2014. C’est une comédie romance d’une durée d’une heure trente-huit.

Arnaud Labrède, le personnage principal, vient d’enterrer son père et se prépare à passer l’été en compagnie de son frère pour travailler dans l’entreprise familiale de menuiserie. Il est embauché par les parents d’une jeune femme appelée Madeleine Beaulieu pour construire une cabane en bois au bord de la piscine. Inscrite à un cours de préparation militaire, il décide de la suivre par amour. C’est ainsi que commence l’histoire d’une rencontre entre deux personnes opposées : Arnaud doux et gentil et Madeleine déterminée et excentrique.

Je vais vous dire pourquoi les combattants est un bon film.
Le film les combattants est un magnifique long-métrage français avec des scènes drôles comme quand Madeleine mixe un poisson entier cru et le boit ou aussi quand elle offre des poussins congelés à la mère d’Arnaud pour les donner à nourrir au petit furet. Ce qui complète bien son rôle de comédie, ce qui rend le film plus vivant .
Mais il y a aussi des scènes romantiques comme lorsqu’ils se retrouvent dans la forêt où ils essayent de survivre, ou lorsqu’ils se retrouvent sous le hangar pour se protéger de la pluie.
De plus le film est original par son scénario parce qu’on ne voit pas souvent l’histoire de jeunes qui vont faire un stage à l’armée et par l’originalité du personnage de Madeleine.

Bref ! A aucun moment on ne se lasse du film. On est plongé dedans du début jusqu’à la fin. Je vous conseille donc d’aller le voir sans hésitation !

Anselme Cornière - 2nd C