Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par hugo - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 7

Critique du film les combattants

Critique du film
les combattants

Un peu d’amour et d’aventure, ce film est pas mal, je ne suis pas trop déçu.
Il s’agit d’une comédie dramatique, qui met en scène Adèle Haenel, actrice française, qui a également joué dans L’Apollonie. On retrouve également Kévin Azaïd, jeune acteur français, qui a aussi tourné dans le film La journée de la jupe.

Tout débute avec la rencontre de Madeleine qui va changer la vie tranquille d’Arnaud, durant une démonstration de combat au stand de l’armée de terre.
Arnaud et Madeleine sont deux êtres opposés. Madeleine est sportive, musclée et elle est déterminée, elle ne vit que dans un seul but, celui de survire aux catastrophes à venir. C’est un véritable garçon manqué.
Arnaud lui est calme, passif et sensible.
On voit que les rôles masculins et féminins des personnages ont été inversés. Mais même avec ces différences les deux personnes seront liées et à travers cette comédie , je trouve qu’elles sont touchantes.
Dans ce film, on peut y voir des scènes marrantes où j’ai bien ri comme la scène du poisson mixé ou le coup de la grenade pendant l’armée.
Par contre le final est un peu décevant. Je trouve cette fin peu efficace. La scène du feu de forêt m’a laissé perplexe.
Le réalisateur a touché finalement le spectateur bien avant la fin.

Quand je fais le bilan, j’ai trouvé le film plutôt sympathique.
C’est une belle histoire d’amour et de survie mais qui m’a laissé sur un goût d’inachevé.
A voir mais ce n’est pas non plus mon film de l’année !

Les Combattants, est un film réalisé en 2014 par Thomas Cailley et produit par Pierre Guyard.

Hugo Chatigny