Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par joseph - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 9

Critique de Certain l’aiment chaud

Joseph Langlois 2C

Certain l’aiment chaud est LA comédie des années 60, crée par l’américain Billy Wilder en 1959. C’est l’histoire de deux jeunes musiciens qui ne trouve pas de travail, témoin d’un réglement de compte ils doivent fuirent Chicago au plus vite alors ils déguisent en femme pour intégrer un orchestre uniquement réservé a des femmes en Floride ou ils rencontre. Les deux hommes tombent amoureux de la même femme.
Dans cette comédie figure plusieurs grandes stars américaines comme Marilyn Monroe qui était la femme la plus célèbre de cette époque mais aussi deux grands beaux acteurs américain Tony Curtis et Jack Lemmon.
Ce film a reçu beaucoup de distancions et de récompenses comme 2 Golden globe de meilleur acteurs pour Marilyn et Jack Lemmon, des prix pour les costume scénario et beaucoup d’autres récompenses. Le film est classé premier par l’Américain film Insituate dans la liste des films américains les plus drôles du XXe siècle, devant Tootsie et Docteur Folamour.

Ce film lie comédie amour musique en créant un scénario bluffant.Ce film est en noir un blanc ce la donne plus d’intention au film. On y retrouve beaucoup de scènes de comédie, lorsque ces deux acteurs marchent en se déguisant pour la première fois en femme il ne comprennent pas comment les femmes arrive a marcher avec des talons. On retrouve aussi des moments drôles avec les expressions de visage les danses et les façons de marcher de Joe sont a mourir de rire.
On a des acteurs qui joue magnifiquement bien.
On retrouve des scènes d’amour comme quand Jerry se transforme complètement en un homme riche pour plaire au personnage de Sugar joué par Marilyn. Jerry qui est le confident de Sugar quand il est une femme se ressource d’information pour être l’homme idéal de Sugar.
La mafia de Chicago vient perturber et compliqué l’histoire, ce qui amène plus d’actions dans film et améliore le Scénario. On est toujours dans le même classe américaine d’ hommes riche, les femmes en vacances recherche des hommes. Ce film est un faux film de gangsters cela devient le moteur du film.
Marilyn Monroe apporte plus de beauté et de la sensualité dans le film.
On retrouve beaucoup d’éléments qui sont fait pour faire penser a la femme comme la contre basse qui est un instrument qui le silhouette d’une femme ou encore dans le train les plans des roues les pistons avec la vapeur le bruit du train.
Joe devient Joséphine et Jerry devient Géraldine par féminisations de leurs prénoms.

Pour conclure ce film est la meilleure comédie de tous les temps. Le film nous montre deux cotés ,le coté des femmes des séductrices qui cherchent des hommes et le coté des hommes riches de cette époque.