Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par anselme - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 2

critique certains l’aiment chaud

Anselme Cornière 2C

CERTAINS L’AIMENT CHAUD

Certains l’aiment chaud, est sorti en 1959 aux États-Unis. Ce film, en noir et blanc, d’une durée de deux heures est un comique réalisé par Billy Wilder, interprété par Jack Lemon, Tony Curtis et la belle Marilyn Monroe. Il a été nommé six fois aux Oscars.

C’est l’histoire de deux musiciens de jazz au chômage : Joe ( Tony Curtis ) et Jerry ( Jack Lemmon ) qui vont assister involontairement à un massacre par une bande de gangsters . Pour leur échapper, ils décident de se déguiser en femme et d’intégrer un orchestre féminin. Ils tombent alors amoureux d’une ravissante blonde nommer Sugar ( Marilyn Monroe ).

Certains l’aiment chaud est un très bon film car l’histoire est sympa et original. Les deux types qui se déguisent en femme pour échapper aux gangsters sont vraiment très drôles car leur déguisement est ridicule et grossier. On voit bien que ce sont des hommes et non des femmes. Le film est très divertissant grâce aux multiples gags et à la réplique finale très connue. Même si ce film date, il reste quand même dynamique. Il est aussi génial grâce à ce trio d’acteurs.
Certains l’aiment chaud fait partit des films cultes à ne surtout pas louper !