Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par Choupi - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 3

critique certain l’aiment chaud

Ce film en noir et blanc est réalisé par Billy Wilder, sortie le 9 septembre 1959. Le film est joué par de très bons acteurs tel que :Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon.

Pour avoir assisté, par hasard, au Massacre de la Saint-Valentin, deux musiciens fauchés sont recherchés par une bande de gangsters appartenant à la Mafia. Pour leur échapper, ils se déguisent en femmes et rejoignent un groupe musical féminin en partance pour la Floride. Son film subversif est aussi à mon avis un mélange parfait de romance et de comédie. Billy Wilder va mettre en scène un chef-d’œuvre . Ce film est, a mon avis ,à l’apogée de son art. Par ailleurs, il aborde le thème délicat du travestissement et les multiples connotations sexuelles qui en découlent, Mr.Wilder réussi à réaliser un film qui n’est pas vulgaire. Le travestissement des deux amis va permettre de révéler leur véritable identité. Il arrive à nous maintenir en haleine tout en nous faisant rire tout au long de ce merveilleux film. Bien sur, le film ne va jamais dans l’excès, ou bien tout juste pour servir le burlesque, mais la perfection n’existe pas sans imperfection.
Ce film est en tout cas une pépite de cinéma, joué a l’excellence par l’élite des acteurs américains