Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Combattants (Les)

de Thomas Cailley - France - 2013

Critique publiée par Robine - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

Combattants

Bonjour, je vais donc vous faire une critique du film « Les Combattants », film de Thomas Cailley sortie en 2014, la réalisation a été faite par Thomas Cailley, les scénarios de Thomas Cailley et Claude Le Pape, image de David Cailley, le son de Jean-Luc Audy et montage de Lilian Corbeille.
Durée du film de 1h38, les acteurs principaux sont Adèle Haenel, William Lebghil, Kévin Azaïs, Brigitte Roüan et Antoine Laurent.

À la mort de son père, Arnaud, hésite à reprendre l’entreprise familiale de menuiserie avec son frère. Jusqu’au jour où il rencontre Madeleine sur un stand de l’armée. La jeune femme, passionnée de techniques de survie, rêve d’intégrer les commandos de parachutistes. Sa rage et sa détermination fascinent Arnaud au point de se laisser embarquer dans une préparation militaire avec
elle. Mais, le caractère de Madeleine ne s’accorde guère aux règles en vigueur.

Ce film convient a un public de tout âge grâce a ces scènes a la fois humoristique et sérieuses.
C film montre les avantages et les inconvénients dans l’armée de terre grâce au fais de devoir survivre avec le minimum mais en pouvant s’entraider.

J’ai plutôt bien aimé ce film car il y a a la fois de l’action et aussi de l’humour mais aussi des scènes sérieuses nous montrant la vie a l’armée de terre.

En conclusion je pense que ce film est adaptée a plusieurs types d’âges de personne.