Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par Jules75 - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

Certains l’aiment chaud

Critique du film Certains l’aiment chaud

Salut tout le monde alors aujourd’hui je vais vous faire la critique du film certains l’aiment chaud, film sorti le 9 septembre 1959 et repris le 25 août 2004, il dure environ deux heures et a était réaliser par Billy Wilder et joué par Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon grand cinéaste du moment. Ce film mêle comédie, romance.

Dans ce film, il est l’histoire de deux musiciens de jazz au chômage, qui ont étaient mêlés à un règlement de comptes entre des gangsters, pour leur échapper, ils se transforment en musiciennes et partent en Floride dans un orchestre féminin mais ils tombent tous les deux fous amoureux d’Alouette, qui veut elle épouser un milliardaire.

J’ai beaucoup plusieurs points dans ce film, tout d’abord le rythme qu’il pouvait y avoir j’ai aussi aimé le jeu de comique des deux personnages qui ont au début, du mal à être dans la peau d’une femme. Mais petit à petit, ils jouent le jeu de mieux en mieux jusqu’à même à la fin un mariage gay ( homme déguiser en femme plus homme. )

En conclusion, c’est un très bon film à aller voir, de bons acteurs et un bon scénario. Je vous laisse donc aller le voir au plus vite.