Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par mananaelle - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 2

certains l’ aiment chaud

Le film « certains l’aiment chaud » à était réalisé par Billy Wilder en 1959. le compositeur est Adolph Deutsch.
Le film dure environ 1 heure 20, il est d’ origine américaine.
Les acteurs principaux sont : Marilyn Monroe dans le rôle de Sugar, Tony Curtis nommé Joséphine mais aussi Joé, Jack Lemmon dans Daphné ainsi que Jerry.

Joé et Jerry sont deux musiciens au chômage. Poursuivit par des gangsters, les deux hommes se retrouvent dans un orchestre féminin. Pour pouvoir être pris , ils décident de se travestir en femmes, alors ils sont engagés et partent pour la Floride sous les noms de Daphné et Joséphine.
Les hommes oublient vite qu’ils doivent avoir un comportement de femme. Joé est attiré par Sugar. Alors que Jerry est coincé par un homme, milliardaire qui est tombé sous son charme. Malheureusement pour eux, les gangsters sont arrivés en Floride. Alors ils décident de s’ enfuir avec le milliardaire et Sugar, qui comprennent avoir affaire à des hommes en réalité.

Le film est bien et amusant. Au début j’ai vraiment pensé que je n’allais pas aimer le film. Au final, il est passionnant. Le début est un peut long mais la bonne humeur des personnages et l’ action nous font oublier les petits détails négatifs.