Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par doriane_cdr - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

Certains l’aiment chaud

Le film intitulé « Someone like it hot » (ou « Certains l’aime chaud ») à était réalisé en 1959 par Billy Wilder. Le scénario à été ecrit par Billy Wilder et I.A.L Diamond. Les acteurs principaux de ce film sont Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe.

Ce film raconte l’histoire de Joe (Tony Curties)et Jerry (Jack Lemmon) deux musiciens qui travaillent dans un bar clandestin. Mais un jour la police décide de fermer ce bar et d’arrêter tout le monde présent à ce moment. Joe et Jerry arrive à s’enfuir mais ils sont alors témoins d’un règlement de compte avec la mafia. Pour leur échapper ils vont alors devenir Joséphine et Daphné 2 musiciennes de jazz qui vont se faire embaucher dans un orchestre totalement féminin. C’est alors qu’ils vont rencontrer Sugar (Marilyn Monroe) la chanteuse du groupe. Mais alors que va-t-il se passer pour ces 3 personnages ?

J’ai bien aimée ce film. Généralement je n’aime pas les films en noir et blanc et surtout si ils sont sous titrés. Mais ce film est drôle et contient pas mal « d’actions » pour un film de 1959. L’histoire est assez originale car on ne voit pas dans tout les films 2 hommes se transformer en femme. Certaines répliques sont bien trouvées et surtout la dernière « Nobody’s perfect ».

Donc pour moi ce film est bien et convient a presque tout les âges.