Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par cocox50 - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (1 vote)


Nombre de visites : 2

Certains l’aiment chaud

Certains l’aiment chaud est un film en noir et blanc de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon en tant qu’acteur principaux.

Je suis parti sur un avis négatif mais j’ai été surpris parce que finalement le film m’as plu malgré que les scènes soit longues par moment, mais il ne faut pas oublié qu’a l’époque où le film était sorti les gens ne comprenait si les scènes durait peut de temps. Quand on le sait on s’y fait. Ce film m’as plu car il y a de l’action, du suspense grâce aux scènes longues où ont a l’impression qu’il vont se faire démasquer et car l’histoire et pas compliqué a comprendre. Ce qui fait de ce film une comédie c’est que les acteurs surjouent. Quand on arrive au moment où ils arrivent à Miami on oublie ce qui c’est passé avant, on a l’impression que c’est deux films mais qui se suivent plutôt qu’un seul.