Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Certains l'aiment chaud

Billy Wilder - Etats-Unis - 1959

Critique publiée par Robine - le 30/03/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 2

certains l’aiment chaud

Je vais faire une critique du film « Certains l’aiment chaud », je vais commencer par vous faire un résumé du film sans dévoiler la fin bien sur :
Joe et Jerry sont musiciens, ils sont témoins d’un meurtre, réussissent à s’échapper mais cherche donc du travail. Jerry est attiré par l’idée de jouer, déguisée, dans un orchestre de femme a Miami pour 3 semaine, Joe ne voulais pas mais fini par accepter. Ils prennent la voiture de la secrétaire mais au garage ils assistent à un meurtre et son poursuivis par les criminels car ils sont témoins, ils réussissent encore à s’échapper et les voilà partie a Miami !

J’ai vraiment aimé le film car l’histoire n’est pas trop compliqué a comprendre et je pensais que le noir et blanc et les sous-titres seraient dérangeants mais enfaîte pas du tout au contraire sa aide a se concentrer dans l’histoire, le jeux des acteurs est pas mal non plus pour l’époque et j’ai aussi bien aime le côté « plusieurs personnalité » comme Joe et Jerry entre gars en fille par exemple

En conclusion j’ai vraiment bien aimé le film car les scénarios sont surprenants donc je conseil d’aller le voir.