Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Bande de filles

Celine Sciamma - France - 2014

Critique publiée par doriane_cdr - le 11/05/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 4

Bande de filles

Le film intitulé Bande de fille a été réalisé en 2014 par Céline Sciamma. Les 4 actrices principales de ce film sont Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh et Mariétou Touré.

Ce film raconte l’histoire de Marieme (Karidja Touré), une adolescente de 16 ans qui vit dans une cité en banlieue parisienne. Un jour Marieme rencontre Adiatou (Lindsay Karamouh), Fily (Mariétou Touré) et Lady (Assa Sylla) 3 amies qui viennent elles aussi toutes les 3 de banlieues. Plus tard Marieme va devenir un membre de leur groupe est deviendra alors « Vic ». Mais que ce passera-t-il alors pour ces quatres filles ?

J’ai bien aimée ce film, ces 4 actrices sont drôles et nous font comprendre le caractère de chaque filles. Bande de fille nous montre bien comment la vie d’une adolescente ce passe en banlieue. Il y aussi pas mal « d’actions » et surtout beaucoup de chose réels comme l’amitié, la violence, etc.

Donc je recommande ce film.