Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Bande de filles

Celine Sciamma - France - 2014

Critique publiée par mimilia - le 11/05/2017
Seconde C / Lycée Curie, Concours Saint-Lô,
Verrier/Curie/Follain

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visite : 1

bande de fille

Bande de filles est un film de 1h53 réaliser par Céline Sciamma.
Ce film raconte la vie d’une adolescente qui vie dans les cités plus précisément celle de Miriame incarné par kiridja Touré qui rencontre 3 jeunes filles elle aussi des quartiers Lady la "chef du clan" joué par Assa Sally et ses 2 acolytes Adiatou et Fily qui sont Lindsay Karamoh et Mariétou Touré.

Miriame se fait surnommé Vic par la bande. à l’école elle veut passé en seconde mais l’éducation ne veut pas car pour elle c’est direction le CAP mais ce n’est pas question pour Vic.
La bande pour Vic c’est une échappatoire une sorte de solution à ses problèmes l’école on en parle pas et avec elles c’est rire défoulement et sans "prise de tête". Cependant de retour à l’appartement elle s’occupe de ses sœur car sa mère travaille pour tous les nourrir mais Mariane ce fait maltraité par son grand frère pour tout et n’importe quoi.
Avec ses amis Vic est passé par toute les situations que une jeune fille peu vivre avec la cité. Elle qui au début du film d’apparence timide devient petit à petit plus confiance et devient presque extraverti avec les décisions quelle fait elle finit même par tenir tête à son frère.

Dans la vie dès que tu es différents de ta couleurs de peau ou autre que tu ne rentre pas dans le moule de la société on te mets à l’écart tu peux finir dans la rue personne ne viendra te chercher.