Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par lycéen du 50 - le 11/02/2014
Seconde MAPJ, Claude Lehec,
Saint-Hilaire-du-Harcoüet

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 18

"Soyez sympas, rembobinez "

Michel GONDRY, réalisateur du film « soyez sympas, rembobinez » nous fait part de son quatrième long métrage par une fantastique comédie originale. Beaucoup de fous rires face aux drôles de situations.
Le fils adoptif de M. FLETCHER, Mike, est son employé. Il garde la boutique pendant
l’absence de son père qui est parti quelques jours. Jerry, un ami de Mike reçoit une forte électrocution en sabotant la centrale électrique. Ce qui a pour effet, quand il rentre dans la boutique de M. FLETCHER d’effacer involontairement toutes les VHS. Pour ne pas perdre la clientèle, ils décident de refaire les films avec les moyens du bord. En engageant des acteurs amateurs, M GONDRY met en place une mise en abyme de la création. Lors de la projection des films suédés la boutique se transforme en salle de cinéma. La communauté entière du quartier s’est retrouvée devant la boutique qui a créé un effet de miroir.
C’est un film émouvant, drôle, un peu enfantin mais la touche du réalisateur fait de cet excellent film un film comique.