Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par tomato - le 11/02/2014
Seconde MAPJ, Claude Lehec,
Saint-Hilaire-du-Harcoüet

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 21

Soyez sympas Rembobinez

Le film "Soyez sympas, rembobinez" de’ Michel Gondry, est génial. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique, Jerry se retrouve avec un pouvoir magnétique. Il efface les vieilles cassettes du magasin. Pour sauver la boutique de la faillite et satisfaire les rares clients, Jerry et Mike décident de tourner leurs films suédés. Seule la création du film "Fats Weller was born here" avec l’aide des habitant semble pouvoir tout arranger.
J’ai trouvé ce film intéressant grâce à la reproduction des films connus, comme "SOS fantôme", la maladresse de Jerry qui efface sans le vouloir tous les films de la boutique. Le personnage de Mike est celui qui évolue le plus dans le film car au début il n’est pas sûr de lui, il ne prend pas de décision tout seul contrairement à la fin où il décide de faire un film pour sauver la boutique.