Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par aurél - le 11/02/2014
Seconde MAPJ, Claude Lehec,
Saint-Hilaire-du-Harcoüet

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 15

"Soyer sympas, rembobinez"

« Soyer sympas, rembobinez » a été réalisé par Michel Gondry en 2008. Les deux principaux acteurs sont Jerry (Jack Black) et Mike (Mos Def). « Soyez sympas, rembobinez » est un film du genre Comédie. Le film de Michel Gondry raconte l’histoire d’un gérant d’une boutique de VHS.
M.Fletcher le gérant de la boutique est confronté dés le début du film à un problème car des prometteurs immobiliers veulent détruire son immeuble où il y a la boutique pour en faire un hôtel luxueux. Mais il ne met pas au courant son ouvrier Mike. Pour conserver sa boutique il doit donc faire des travaux , donc il se met en route, à la recherche d’idées pour moderniser sa boutique. Et il laisse la boutique à Mike son ouvrier. Pendant l’absence de M.Fletcher, Jerry, un ami de Mike, est magnétisé lors de la tentative de sabotage de la centrale électrique. Lorsqu’il rentre dans la boutique il efface toutes les cassettes de la boutique. Donc pour réparer ses bêtises, Mike et Jerry se mettent à suéder des films , c’est-à-dire refaire des films connus avec les moyens du bord .
Au début ils font ça pour réparer leurs bêtises .Mais, puisqu’ils rencontrent un franc succès, ils se mettent à en faire de plus en plus pour se faire l’argent et donc sauver l’immeuble.

J’ai bien aimé ce film car il était marrant. Jack Black incarne ce film à merveille car il s’approprie vraiment son personnage. C’est un peu un nouvel Eddie Murphy .Comme le coup des films suédés, on croyait que ça ne marcherait pas alors que ça fonctionne du tonnerre. Ce sont ces oppositions qui donnent le côté assez marrant au film. « Soyez sympas , rembobinez » fait partie de ces films qui me font vibrer et qui me font rire.