Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par al de - le 11/02/2014
Seconde MAPJ, Claude Lehec,
Saint-Hilaire-du-Harcoüet

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 42

Critique du film « soyez sympas rembobinez »...

Critique du film
« soyez sympas rembobinez »

« soyez sympas rembobinez » est un film comique créé par Michel Gondry, en 2008. Ce film raconte l’histoire d’un gérant (m. Fletcher) d’un magasin de cassettes vidéos (VHS) à Passaic dans la soit disant maison de Fats weller (un jazzman américain très connu). Un jour il décide de confier son magasin à Mike, (son fils adoptif) durant son absence, mais voilà que jerry (l’ami de Mike) rentre dans le magasin (après avoir été magnétisé) et efface toutes les cassettes. Une histoire folle s’en suit quand Mike décide de faire ses propres répliques de films cultes, (des films suédés).
Ce film me plaît car il est un peu loufoque de part l’humour et la diversité des personnages : Mike est un jeune homme dépassé par les événements ; Jerry est un homme aux allures étranges, avec une mentalité d’enfant et M. Fletcher est un vieil homme qui ne sait plus quoi faire entre moderniser son magasin, ou accepter la démolition de son magasin.
Ce film est destiné à tout public (aussi bien pour les enfants que pour les adolescents ou les adultes), il permet de voir l’ entraide et les liens qui peuvent se créer avec les hommes d’âge différent.