Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par val entin - le 11/02/2014
Seconde MAPJ, Claude Lehec,
Saint-Hilaire-du-Harcoüet

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 24

<< soyez sympas, rembobinez >>

Ce film a été réalisé par Michel Gondry en 2008 aux Etat-Unis. « Soyez sympa, rembobinez » est une comédie suédée. Les principaux personnages sont : Jerry, Mike, Alma, M. Fletcher, Mlle Falewicz, Mme Lawson. Ce film se déroule à Pasaic , New Jersey dans le magasin de cassette VHS de
M. Fletcher. M. Fletcher doit partir 2 semaines , il fait croire à Mike que c’est pour une réunion mais c’est pour améliorer et rendre plus moderne son magasin. M. Fletcher interdit à Mike de faire rentrer Jerry dans son magasin. Mais un jour, Jerry est magnétisé lors d’une tentative de sabotage de la centrale électrique et rentre dans le magasin et efface les cassettes VHS. Depuis ce jour, Jerry et Mike refont eux même les films ,ce qui rend le film comique. Au retour de M. Fletcher des agents sont venus supprimer les cassettes vidéo. Mike et Jerry ont une grande idée. C’était de faire un film sur la vie de Fats Weller ce qui est un grand succès pour la ville. Ce film fait rire, un peu gamin mais la personnalité du réalisateur fait de ce film un film excellent. Pour moi ce film doit être recommandé dans les cinémas car il est comique.