Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Cornelius - le 12/01/2014
Première, Lycée Marcel Gambier,
Lisieux

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 16

Soyez sympas, rembobinez

Après les clips musicaux et les spots publicitaires, le talentueux Michel Gondry se lance un nouveau défi et réalise son premier long métrage en 2001. Le cinéaste poursuit sur sa lancée et réalise en 2008 Be Kind, Remind où il met en scène deux camarades toujours prêts pour un nouveau challenge.

Succès garantis pour Soyez Sympas, Rembobinez, cette comédie délirante, à l’origine du film suédé, nous entraîne dans une folle aventure grâce à des acteurs hilarants tel que l’inimitable Jack Black pour interpréter le rôle de Jerry.
Fats Weller est la figure centrale du film, véritable passion qui unis Mike (Yasin Bey) et son tuteur M. Fletcher (Danny Glover), aussi gérant d’un magasin de location de VHS. Lorsque celui-ci décide d’aller espionner ses concurrents afin de sauver son vidéoclub de la faillite, il laisse son magasin à Mike sans se douter que son maladroit et vieil ami Jerry va effacer tous les films. Les deux acolytes vont donc décider de passer derrière la camera pour combler les attentes des clients. À la surprise générale, ces films suédés vont contribuer à la formation d’une véritable communauté dans la ville de Passaic. Les remakes des films sont de vrais succès, toujours remplis d’humour.