Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par NIna & Manuella - le 30/11/2013
Seconde ASSP, LP Camille Claudel,
Caen

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 64

Suédez vos films avec Gondry

Alors que toutes les VHS de Mr Fletcher (Dany Glover) sont effacées à cause de la magnétisation de Jerry (Jack Black). Mike (Mos Def), Jerry et Alma (Melonie Diaz) décident de réparer les dégâts causés par Jerry en "suédant" la plupart des films du vidéo club de Mr Fletcher.
On s’attache très vite à Jerry complètement loufoque et on se sent très proches de Mike un peu plus sérieux. Deux personnages créés par Michel Gondry pour son film comique, "suédés", Soyez sympa, Rembobinez. Ce film positif est joué par Jack Black et Mos Def rappeur d’origine, la musique joue un grand rôle dans ce film comique, grâce au film de Fats Waller. On le voit notamment lors de la réalisation du film pour sauver la boutique de Mr Fletcher vers la fin de Soyez sympas, Rembobinez.
C’ est un film positif à aller voir qui vous rendra toujours optimiste.
Vous avez pu retrouver la voix de Jack Black dans Kung Fu Panda 2 et vous pourrez avoir le plaisir de retrouver Mos Def prochainement dans Next Day air.