Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Gwenlly - le 30/11/2013
Seconde ASSP, LP Camille Claudel,
Caen

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 54

Suédages à Passaic !

"Soyez sympas, Rembobinez "est une comédie réalisée par Michel Gondry. Après le départ du propriétaire de l’établissement et du vidéo club, Mos Def, chargé de gérer le magasin durant son absence, ainsi que son ami Jack Black, vont devoir surpasser un énorme problème. Après avoir était magnétisé, Jack Black va donc effacer tous les films VHS, dans le vidéo club. Ce vidéo club étant sur le point d’être détruit, ils leur faut se débrouiller et gagner un maximum d’argent pour être sûr que ce charmant et ancien magasin ne soit pas rasé. Grâce aux différents suédages qu’ils vont réaliser, ils pourront donc gagner de l’argent. Cela sera t-il suffisant pour ne pas raser le magasin ?
Cette comédie est hilarante, avec des personnages, complètement décalés, ainsi que des effets spéciaux surréalistes. Avec un début de film assez long à démarrer, mais compréhensif à la fin de ce long métrage. C’est une comédie drôle et optimiste. Avec un double jeu d’acteurs splendide.