Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par M & L - le 30/11/2013
Seconde ASSP, LP Camille Claudel,
Caen

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 103

Soyez sympas , lisez moi .

Le titre du film est " Soyez sympas , rembobinez ", il a été réalisé par Michel Gondry.
Le déroulement de l’histoire est basé sur le but de Jerry et Mike qui est de suéder tous les films effacés. Les personnes en demandent toujours plus, ils aiment les films des deux comédiens. Vont-ils malgré tous leurs efforts sauver le vidéo club ?
Le film est positif, malgré le rythme lent du début. Le film est plaisant grâce au contenu de l’histoire ( histoire construite). Les dialogues du scénario sont simples et faciles à comprendre. Les acteurs performants, les décors sont monotones et ils ne frappent pas assez à l’œil, par exemple vers la fin du film, lorsque des personnes viennent détruire les films suédés, l’immeuble ne peut plus être sauvé, mais la communauté soudée se rassemble devant le vidéo club pour dire à Mike que rien n’est perdu et qu’ils peuvent créer un film eux-mêmes ; cela montre la solidarité de la communauté.
Jerry nous emporte vraiment avec lui, il joue bien son rôle de personnage décalé, déjanté, et drôle. Les gens s’attachent vite à lui.
Allez venez ! courez, allez voir ce film, rire assuré.