Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Fab - le 30/11/2013
Seconde ASSP, LP Camille Claudel,
Caen

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 83

Soyez sympa, louez moi

Soyez sympas rembobinez est une comédie de Michel Gondry. Ce film parle de deux personnes, Mike et Jerry, qui vont faire des films suédés pour réparer une erreur faite par JERRY et vont prendre cette idée pour essayer de sauver le video club.
Soyez sympas rembobinez est un bon film. Les effets spéciaux sont bien construits comme dans le reportage Fats Waller où l’on fait sortir un enfant d’au moins 8 ans du ventre d’une grande personne. J’aime beaucoup voir la façon don tils ils produisent les effets spéciaux. On le voit très bien, et ça donne de l’humour au film. Les personnages sont humoristique surtout Jerry, qui me fait rire. Les autres habitants de la ville de Passaïc sont des figurants, et ne sont pas tous acteurs sauf Jerry, Mike, Alma, Mr Fletcher, Mlle Fallewicz et Mme Lawson.
J’ai beaucoup apprécié, la scène où ils ont voulu dérégler la centrale, j’ai aimé les costumes que portaient Mike et Jerry à ce moment là, ils étaient assortis au décor. Ce qui m’as bien fait rire, car les policiers sont arrivés et n’ont rien vu. En revanche, je n’ai pas aimé la lenteur du début du film, je trouvais cela ennuyeux !