Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par Amélie - le 30/11/2013
Seconde ASSP, LP Camille Claudel,
Caen

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 73

Le suèdage des habitants de Passaic

Soyez sympas, rembobinez est une comédie drôle et optimiste , réalisée par Michel Gondry en 2007. Dans ce film ont voit des VHS effacées par Jerry qui lui a été magnétisé par une centrale électrique. Mike , un des personnage principaux, sérieux, comique, optimiste et attachant , décide alors de suéder les films du vidéoclub pour ne pas faire faillite . Comment s’y prendre ?
Ce film comique est plaisant grâce au rythme rapide , comme pour le suédage de plusieurs films , réalisés par les gens de la ville dans la même journée, le suédage créé par Mike avec des trucages fort voyants mais ne cela dérange pas du tout au contraire cela rend le film amusant , le personnage Jerry rend le film drôle et comique grâce à son humour et son manque d’intelligence , voire décalé. Ce film permet de passer un bon moment grâce aux personnages de la ville fort sympathiques et attachants .L’ histoire montre à quel point les personnages sont optimistes et prêts à tout pour sauver le vidéoclub et l’immeuble . On peut voir ces personnages au grand cœur dans l’une des dernières scènes . Et vous qu’allez- vous en penser ?