Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Soyez sympa, rembobinez

Michel Gondry - Etats-Unis - 2008

Critique publiée par LuluetMama - le 30/11/2013
Seconde ASSP, LP Camille Claudel,
Caen

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 75

Attention critique suédée

- "soyez sympas, rembobinez", est un film débordant d’humour et d’espoir.
Cette comédie est réalisée par le célèbre cinéaste français Michel Gondry, qui est un pionnier des effets spéciaux et des trucages de cinéma comme nous pouvons le constater en regardant le film.
L’histoire débute dans une petite ville de New Jersey, plus précisément à Passaic dans un vieux vidéoclub menacé de démolition car l’immeuble est insalubre.
Pour éviter l’expulsion Mr Fletcher va enquêter en laissant son fils adoptif Mike gérer la boutique.
Mais suite à un "sabotage" Jerry l’ami de Mike efface toutes les VHS.
Ils doivent donc se débrouiller avec leurs propres moyens.Ce film nous plaît car l’histoire est très bien ficelée.
Malgré le début qui nous a paru ennuyeux.Les jeux d’acteurs sont phénoménaux comme Jack Black qui interprète Jerry le comique de l’histoire.
Pour conclure "soyez sympas, rembobinez" est une comédie où le spectateur ne s’ennuie pas, car les événements comiques ne cessent de s’enchaîner.