Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Pocket film Critique publiée par webmestre - le 24/06/2016
Lycéens et apprentis au cinéma, Café des Images,
Hérouville-Saint-Clair

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 535

Ateliers Pocket films 2015-2016

La coordination de Basse-Normandie a mis en oeuvre en 2015-2016 une action complémentaire consacrée au Pocket films en partenariat avec le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma de Poitou-Charentes. Ce parcours théorique et pratique a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux esthétiques et aux modalités techniques de cette forme de création audio-visuelle.
les ateliers se sont déroulés dans 23 classes de Basse-Normandie qui ont réalisé 130 pocket films encadrés par les réalisateurs Anthony Gandais et Antoine Blandin.

Organisation de l’opération

- fiche de présentation de l’atelier.
- dossier pédagogique d’accompagnement du programme Pocket films.

Dans le cadre de la préparation de cette action, les enseignants participants ont réalisé collectivement des Pocket films sous la direction de Benoît Labourdette, spécialiste des écritures numériques.

Faire parler les objets


Des personnages en voix off