Lycéens et apprentis au cinéma en Normandie

L’Atelier critique propose aux élèves de Normandie de publier des travaux critiques dans le cadre de l’opération Lycéens et apprentis au cinéma. Articles, débats audio, critiques vidéo et créations graphiques sont mis en ligne par les enseignants inscrits afin de permettre aux élèves de partager leur expérience de spectateur et de mettre en débat leurs réflexions sur les films.

Pocket film Critique publiée par webmestre - le 02/01/2017
Lycéens et apprentis au cinéma, Café des Images,
Hérouville-Saint-Clair

Note de la classe (0 vote)


Nombre de visites : 177

Ateliers Pocket film 2016-2017

La coordination Lycéens et apprentis au cinéma reconduit en en 2016-2017 les ateliers pocket films dans les lycées de l’Académie de Caen. Ce parcours théorique et pratique a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux esthétiques et aux modalités techniques de cette forme de création audio-visuelle. Deux types d’ateliers pocket sont proposés cette année :

- Ateliers création originale : les élèves réalisent par petits groupes des films originaux à partir de contraintes définies par l’intervenant.

- Ateliers suédage : les élèves réalisent par petits groupes le remake d’une séquence d’un des films au programme.

- fiche de présentation de l’atelier.

Dans le cadre de la préparation de cette action, les enseignants participants ont réalisé collectivement des Pocket films suédés à partir du film Les Combattants sous la direction d’ Anthony Gandais, réalisateur.

Suédage Les Combattants